Nos références

 

Nos clients : nous accompagnons sur le bassin Rhône Alpin, des entreprises de toutes tailles (de la PME au grand groupe), de tous secteurs d’activité (industries, services…).
Nous accompagnons également des collectivités, universités et écoles….

Nous sommes également référencés auprès de Pôle emploi pour une formation de Community Management.
Nos formations sont visibles sur le site du Carif Oref : Inter Carif Oref

Nous animons également de nombreuses conférences auprès de dirigeants et DRH sur le thème de « la transformation numérique et ses enjeux RH et managériaux ».

Enfin nous sommes régulièrement sollicités sur les différents médias pour apporter notre vision et nos retours d’expériences des façons dont les organisations s’emparent de cette révolution digitale.

Témoignages clients

Une journée fort appréciée et qui sera sans nulle doute très bénéfique dans nos missions de recrutement et de sourcing …et merci pour vos bons conseils pour nos profils !

DRH

Dimotrans

Je ne voulais pas laisser se terminer cette fin de semaine sans prendre un peu de temps pour vous remercier de la qualité de votre intervention, auprès de mes équipes.
Je tenais également à partager avec vous le sentiment des membres présents à cette journée de formation qui est unanime, mais aussi et également sur la qualité de votre intervention qui nous a permis de bien prendre conscience du chemin qui nous reste à parcourir pour mieux utiliser les outils web dans notre domaine RH.

DRH

MLP

L’efficience collaborative chez ACG-Synergies

Le contexte dans lequel évoluent actuellement les bailleurs sociaux a conduit ACG-Synergies à une réflexion approfondie, sur ses  forces, ses faiblesses et sur le contexte actuel. Cette réflexion a amené notre société à lancer une démarche de conduite du changement.

Parmi les actions, il y avait le recours aux Creativ Dating(@Creativdating), concept mis en place par Florence SAUBATTE  en septembre 2015 dans la région Lyonnaise. L’objectif envisagé : l’association des équipes d’ACG dans la prise en charge du changement au quotidien en s’appuyant sur l’efficience collaborative.

Le lancement de cet ambitieux projet, chez ACG-Synergies, eut lieu en mai dernier, avec des rencontres réunissant l’ensemble du personnel. Des sept axes de réflexion  initialement identifiés, trois furent choisis pour la suite du chantier de par leur valeur stratégique. Après 5 mois d’un travail, basé sur le volontariat et l’autogestion, les trois groupes de collaborateurs constitués ont fait, ce lundi (21 nov.), un premier retour au Comité de Direction. Lors de cette restitution, au-delà de la qualité des propositions émises, l’engagement et l’implication des collaborateurs se sont imposés comme une évidence.

 

Direction

ACG SYNERGIES

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