Transformations du monde du travail, attentes des nouvelles générations, nouveaux comportements des candidats, nouveaux outils numériques spécifiques à la gestion des RH, nouveaux modes de communication dans les organisations, les challenges à relever par les acteurs Ressources Humaines sont énormes !
Nos formations proposées :
•Réussir ses recrutements et améliorer son attractivité
•L’intégration : le nouveau challenge pour fidéliser
•Mettre en place et conduire les entretiens RH
•Engager et fidéliser ses collaborateurs
•Utiliser Linkedin au service de sa marque employeur
•Chat GPT pour optimiser vos process RH
•Et bien sur notre parcours phare : « la marque employeur : Attirer, Recruter, Intégrer, Fidéliser »
A l’ère Post Covid qui a développé le télétravail et permet plus de nomadisme et de travail à distance des équipes et à l’ère d’une forte transformation sociétale où aujourd’hui 4 générations avec des aspirations et un sens au travail différent se côtoient dans les organisations, l’écoute, le dialogue et la communication sont au centre du développement des organisations :
Attractivité, engagement, motivation, fidélisation représentent aujourd’hui les enjeux des entreprises et le management reste le fil directeur de ces éléments.
Il est donc primordial que les managers s’adaptent à ces évolutions et soient formés notamment au management en mode hybride et multisites.
Nul doute que les entreprises qui préparent bien leurs managers à comprendre les générations, mener des entretiens RH ou encore à animer différemment et efficacement leurs équipes, sauront fidéliser leurs collaborateurs et en attirer de nouveaux
Nos formations proposées :
•Animer une équipe, organiser, planifier, quelles clés de succès ?
•Manager en mode hybride
•Développer son réseau
•Mettre en place une communication d’équipe efficace
•Et notre parcours management sur mesure « la Management Xperience » qui combine les outils DISC de TTI (Se connaître pour mieux animer son équipe), des séances de Co développement et des mises en situation pratiques adaptées au contexte de l’entreprise
Management X’PERIENCE
Afin d’accompagner dirigeants, équipes RH, managers, salariés dans leur professionnalisation aux outils de communication numérique et les aider à mieux les intégrer à leurs pratiques professionnelles, Altitud RH propose des modules de formation dédiés.
L’explosion des médias sociaux a amené à un repositionnement de la communication des organisations notamment en termes de recrutement et de marque employeur mais aussi en termes de développement d’affaires.
Vous souhaitez mieux exploiter ces nouveaux outils et construire une stratégie de communication digitale efficace, gagner en visibilité, assurer une veille efficace, connaitre les codes de présentation et de publication sur les différents réseaux LinkedIn, Instagram, Twitter, Facebook…Toute une série de réponses que vous trouverez dans nos formations.
Quelques exemples de formations que nous assurons :
•Ambassadeurs numériques : se présenter et communiquer efficacement sur les Réseaux Sociaux
•Booster sa visibilité et son Business sur les Réseaux Sociaux
•Construire son plan de stratégie digitale sur les Réseaux sociaux
•Linkedin au service de la marque employeur
•Optimiser son image numérique et sa présence LinkedIn